Smikky only one- kkvlee lifestyle Ent. « Lost Record »

Story:

Ouro-Bang’na « smikky only one » Daza est né en 1988 á Sokodé dans la région centrale du Togo. en 1989 juste avant son premier anniversaire sa famille s’installa définitivement á Lomé suite á une affectation de son pére au ministére de la fonction public en tant que comptable. Smikky grandit á lomé ou il passa toute son adolescance avant de s’installer á Berlin depuis décembre 2014 aprés une rencontre qui changea le cour de sa vie.

dés 09 ans , au début des années 2000, smikky découvre le rap grâce á son grand frére qui lui fit visionné une vidéo de Biggie Small « Notorious B.I.G ». Seduit par le lifestyle du hip-hop made in america de l’époque, Smikky débute le rap en tant que parolier et interpréte et s’interesse surtout á toute la culture hip-hop( Basket, freestyle, swagg, grafiti). En 2002 il créa son premier groupe de rap intitulé volte-face avec ses camarades du collége. En 2005 suite á son échec au Bac 1 , son pére décida de l’envoyer á l’internat; oú, smikky découvre pour la premiére fois un public qui á vraiment l’oreille pour sa musique et qui cultive aussi la cultive Hip-hop comme une tradition. Au collége Saint- Augustin de Togoville le rap est une réligion et les freestyle sont comme des messes que l’on célebre chaque jour différenment. Deux ans durant , smikky  était reconnu être le meilleur rappeur du lycée et  ses nouvelles lignes faisait sujet de discussion. Smikky qui veut tout simplement signifié « seigneur du mic » smikky travail son style comme un bijoutier qui profine une l’oeuvre de sa vie. Il est reconnu pour sa présence de Maestro sur scéne et pour son groove unique en son genre.  Depuis sa venue á Berlin « la capital de la culture comtemporaine de l’europe » Smikky á ouvert l’esprit de son rap et s’est laisser allez par la diversité culturelle berlinoise; á cet sujet il affirma á l’équipe de rédaction de kkv-lee papers lors d’une interview  » Depuis mon arrivé á Berlin mon rap á beaucoup changé, il est devenu plus complet » insinuant ainsi son aptitude á rapper sur des beats différent et aussi du fait des expériences personnel qu’il ne pouvait vivre que á Berlin. Il travail présentement sur un nouveau style « distro-rap » qui n’est d’autre la combinaison du rap avec des nuances disco et électro rendant  le rap plus vivant mais moin rationnel.  Son Album est prévu pour l’année prochaine.

Aprés la plus grande déception de sa vie vie suite au décés subite de sa petite ami du lycée « Nadevi Ayawah Marcelline » , le choc fût trés fort que smikky dû volontairement rompû son année scolaire, quitta le lycée et ne se présenta pas pour le Bac 2 en 2007. Il avait que 18 ans á l’époque.

De retour á cacavelli dans son quartier, Smikky recommence la Terminal l’année scolaire qui suivi et recommence peu á peu á retisser ses contacts dans le milieu rap de la capital. il decida de former un duo avec Intelfuté Fankassko. Le duo était trés apprécié par les fans de cacavelli et leur premier record intitulé « cocktail Molotov » est un classique á cacavelli. le single fût diffusé deux semaines durant sur la Radio Zéphir qui voulait le nomminé pour les récompenses d’award 2008 avant que sa diffusion ne soit interromput par odre de la maman « producteur » de Intelfuté Fankassko. Malheuresement, le duo ne dura pas longtemps á cause de raison de voyage. Intelfuté démenagea avec toute sa famille pour le Cameroun pour une durée de cinq ans.

De nouveau seul, smikky décida de prendre sa carriére en main en entra dés 2009 en Studio pour enrégistré son premier son solo « cacavelli represent » qui représente un grand tournant dans la vie du jeune rappeur de cacavelli. En effet, c’est le debut du grand rêve. Smikky á la vision de creer un label dans la musique l’art et le sport. Il crea donc « cacavelli represent 2009 and forever » la version originelle « kkv-lee lifestyle Ent.« . L e31 décembre 2009, il organisa  le premier concert rap de cacavelli totalement financé par lui même. Entre autres, il organisa aussi une équipe de Basket du quartier et était aussi le premier jeune de Lomé á imprimer sa propre marque sur des T-shirt.

Le rappeur est devenu entrepreneur et comprend qu’il a besoin du temps pour y parvenir. entre 2009 et 2014 smikky Da vinci á consacrer la plupart de son  temps á dévellopper son style de rap et le buisness-plan qui va avec. Aujourd’hui depuis berlin smikky coordonne les activités de son Label « kkv-lee lifestyle Ent. » qui produit actuellement deux rappeurs, organise des concerts et des évenement sportif

En 2018, en vacance á Lomé smikky organisa avec kkv-lee lifestyle Ent. et ses artistes le concert du 10 mars au V.I.P Dziwonou. concert qui sert d’office de baptême pour le Label. il enrégistra aussi dans les studio de « Big Thug record » quatre singles qui feront l’objet d’un Maxi qui verra jour avant fin 2018. En allemagne smikky prépare son premier album prevu pour Avril 2019 et qui s’intitule « double univers » en mémoire des grands changement intervenu dans sa vie par sa découverte de l’europe et aussi á cause du caractére versatile et sublime de son histoire.

Le chemin se trouvant derriére moi est plus long que celui qui se trouve devant moi déclara-t-il lors d’une interview accorder á kkv-lee papers. Smikky only one parle cinq langues et rappe en francais  et en éwé. Il á dévelloppé un style propre á lui trés différent des tendancs du moment. Il se définit comme étant V.E.M.M(visionnaire, érudit, motivateur, macon). Il affirme être fier de son parcourt et pense que l’éssentiel est dejá fait et que le reste n’est q’une question de temps.  Á seulement trente ans Smikky est un jeune entrepreuneur-rappeur  car c’est justement sont passé qui laisse présagé son futur.

Smikky only one « Da vinci » á regrouper toutes ses chansons produites entre 2008 et 2015 dans une playlist « LOST RECORDS » qu’il a le plaisir de partager gratuitement avec ses fans.

Discographie:

« lost record » vous plonge dans un univers rapologique du début des années 2000. On y sent la rage du jeune rappeur encore adolescant ou qui venait juste de découvrir la vie d’adulte. Savourez gratuitement ces quatre titres en atendant le E.P et ensuite l’album de Smikky only one..

Latest News:

Smikky kill the beat on swaggjam session in Badehaus Berlin

Smikky débute sa tournée freestyle sur les scéne les plus hot du rapgame berlinois. Sa premiére sortie était un boom .  avec un flow et un tempo parfait il décrypte son freestyle comme si il lisait un poéme les yeux fermé.

Abonnez-vous á la chaine  youtube de Smikky  pour plus de freestyle .

Smikky Da vinci prepare un second Ep avant son Album:

L’artiste ouest-africain résidant á berlin ne cesse de tester son public et surtout le rap-game berlinois. Le jeune rappeur commence par enrraciner sa marque dans le rapgame entre L’afrique et Berlin et bientôt á toute l’europe. avec son style unique il jumelle poésie et rap pour permettre á ses de mieux vivre son art.

Le prochain Ep de smikky only one s’intitulera « no perfect home » et comportera 06 á 07 titres.

Lost Record -Smikky only one

Le 05.Oct 2018 Le Label Kkv-lee lifestyle Ent. en collaboration avec Smikky only one lancent le premier Ep « Lost record  »  de L’artiste. L’Ep est disponible sur soundcloud et sur kkv-lee.com/lost record. l’ep est largement diffusé sur les radios de Lomé (Togo) et succite dejá des réactions trés positives.

Apparemment le jeune artiste en a pris goût et compte lancé encore un second ep en debut de l’année prochaine et pour enfin vous servir son Album en fin d’année 2019.

Smikky « Da-vinci » only one in the « African lifestyle » hoodie.